Menu
Facebook Twitter email

Concert de Cecilia Bartoli et les Musiciens du Prince-Monaco

S.A.S. Prince Albert II, S.A.R. la Princesse de Hanovre, accompagnés des membres de la Famille princière ont assisté, samedi 19 septembre en soirée, à un concert exclusif en plein air de Cecilia Bartoli et les Musiciens du Prince-Monaco.

Organisé par la Société des Bains de Mer et l'Opéra de Monte-Carlo, ce concert est le tout premier événement culturel se déroulant sur la nouvelle Place du Casino dont l'esplanade a été rénovée au printemps dernier. Cette nouvelle configuration ouverte et modulable permet désormais d'accueillir de telles manifestations publiques.

Durant presque 1h30, la mezzo-soprano italienne a interprété, sous la direction du Chef d'Orchestre Gianluca Capuano, les plus grands airs de Charpentier, Händel, Rossini ou bien encore Barberis devant 200 invités.

Crée en 2016 à l'Opéra de Monte-Carlo avec le soutien de S.A.S. le Prince Souverain et de S.A.R. la Princesse de Hanovre, les Musiciens du Prince-Monaco réunis autour de Cecilia Bartoli les meilleurs musiciens internationaux sur instruments anciens pour constituer un orchestre baroque renouant avec la tradition des musiques de cour des grandes dynasties princières, royales et impériales à travers l’Europe des XVIIe et XVIIIe siècles.

Concert de Cecilia Bartoli et les Musiciens du Prince-Monaco