Menu
Facebook Twitter email

Visite de soutien de S.A.S. le Prince aux communes de Roquebillière et de Saint-Martin-Vésubie

A peine rentré d'un voyage officiel de deux jours en Serbie (7 et 8 octobre 2020), S.A.S. le Prince Albert II s'est envolé en hélicoptère, le 9 octobre après-midi, depuis l'Héliport de Monaco vers les communes de Roquebillière et de Saint- Martin-Vésubie afin de témoigner aux autorités locales et aux habitants de son émotion et de son soutien ainsi que de celui de la Principauté de Monaco.

Le Souverain était accompagné dans cette visite de S.E. M. Pierre Dartout, Son Ministre d’Etat, de M. Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, de M. Stéphane Valeri, Président du Conseil National, et du Colonel Tony Varo, Commandant Supérieur de la Force Publique.

A son retour, le Prince Souverain s'est entretenu avec des journalistes. Il a tenu à réaffirmer que Monaco apporterait une aide matérielle et financière aux vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie, où la Croix-Rouge Monégasque, le Centre Hospitalier Princesse Grace, le Centre Cardio-Thoracique ainsi que le Corps des Sapeurs-Pompiers sont déjà actifs sur le terrain aux côtés d'associations et de particuliers de la Principauté.

Visite de soutien de S.A.S. le Prince aux communes de Roquebillière et de Saint-Martin-Vésubie