Menu
Facebook Twitter email

Fête nationale monégasque 2019

Mardi 19 Novembre 2019, les célébrations ont débuté dans la Cour d'Honneur du Palais princier par une prise d'armes et remise d'insignes de grade et de médailles avant la traditionnelle messe du Te Deum en la Cathédrale de Monaco.

Puis, sur la Place du Palais, l'Orchestre des Carabiniers du Prince a rythmé ce programme avant de laisser la place au défilé militaire.

Cette année, S.A.S. le Prince Albert II a souhaité rendre hommage à sa mère, la Princesse Grace, à l'occasion des 90 ans de sa naissance en invitant la Garde d'Honneur de l'Armée de l'air américaine et sa Drill Team.

Pour l'occasion, l'Orchestre des Carabiniers du Prince a également adapté son répertoire musical pour jouer des marches militaires américaines et Amazing Grace.

Aux côtés de ses parrents LL.AA.SS. le Prince et la Princesse de Monaco et de sa soeur la Princesse Gabriella, le Prince Héréditaire Jacques a revêtu pour la première fois l'habit de Carabinier et porté la Grand-Croix de l'Ordre des Grimaldi.

Ces festivités se sont déroulées en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, S.A.S. la Princesse Stéphanie et de membres de la Famille princière.

Fête nationale monégasque 2019