Menu
Facebook Twitter email

Visite Officielle de S.A.S. le Prince Albert II en Moldavie - 4 et 5 mai 2017

Les 4 et 5 mai, S.A.S. le Prince Albert II a effectué Sa première Visite Officielle en République de Moldavie.

Dans la capitale Chisinau, S.A.S. le Prince a été reçu le 4 mai par S.E. M. Filip Pavel, Premier Ministre moldave.
A cette occasion, un accord-cadre bilatéral de coopération a été signé entre les Gouvernements des deux pays ainsi qu’un protocole d’accord entre le Ministère de l’Environnement moldave et la Fondation Prince Albert II.

Puis, le Prince Souverain a clôturé le Forum économique organisé par « The Business People Association of Moldova », et auquel a participé une délégation d'entrepreneurs monégasques du Monaco Economic Board (MEB).
Deux accords économiques ont été signés à cette occasion par le MEB.

S.A.S. le Prince Souverain a été également été reçu au Parlement par son Président M. Andrian Candu, Président du parlement, qui Lui a présenté le fonctionnement de l'Institution.

Dans l'après-midi, le Prince Albert II a déposé des fleurs au monument Stefan Cel Mare de Chisinau.
Le dîner officiel offert par le Premier Ministre moldave s’est tenu dans les caves de Cricova, célèbre vignoble moldave.

Le 5 mai, S.A.S. le Prince S’est également entretenu avec S.E M. Igor Dodon, Président de la République de Moldavie.
Puis, le Prince Souverain a reçu les Insignes de Docteur Honoris Causa des mains de M. Gheorghe Ciocanu, Recteur de l’Université d’Etat de Moldavie et a rencontré la jeunesse estudiantine moldave avec laquelle Il a partagé Son engagement en faveur de l’Environnement.

Enfin, S.A.S. le Prince Albert II a rencontré les sportifs de l’équipe de football du FC Zimbru et de l’équipe U14, au Stade Zimbru de Chisinau.

Visite Officielle de S.A.S. le Prince Albert II  en Moldavie - 4 et 5 mai 2017