Menu
Facebook Twitter email

Fête Nationale 2017

Depuis 1952, la "Fête du Prince", plus souvent appelée "Fête Nationale", a lieu le 19 novembre, jour de la fête de Rainier d’Arezzo, Saint-patron du Prince Rainier III. A Son Avènement en 2005, S.A.S. le Prince Albert II a décidé de maintenir la Fête Nationale à cette date.

Comme dans tous les pays, la Fête Nationale est l’occasion pour la communauté nationale de célébrer son identité et ses traditions. Ainsi les monégasques et les habitants de Monaco se rassemblent autour du Prince Souverain, Chef de l’Etat et de la Famille Princière.

Ce dimanche 19 novembre, les festivités ont débuté dans la Cour d'Honneur du Palais par une prise d'armes et une remise de médailles avant la Messe d’action de grâce célébrée en la Cathédrale de Monaco.

La Famille Princière ainsi que le public venu nombreux ont pu ensuite assister, sur la Place du Palais, à  la prise d’Armes et au traditionnel défilé militaire de la Force et de la Sûreté Publiques en présence également cette année du détachement du 17e Régiment du Génie Parachutiste de Montauban. S.A.S. le Prince a remis l'Ordre de la Couronne au fanion de la Compagnie des Carabiniers à l'occasion du bicentenaire de la création du Corps.

La soirée de Gala qui s’est tenue au Grimaldi Forum avec l’opéra "Adriana Lecouvreur" de Francesco Cilea, a clôturé ces célébrations.

 

Plus de photos
Cliquez ici

Fête Nationale 2017