Menu
Facebook Twitter email

S.A.S. le Prince reçoit le titre de Docteur Honoris Causa

S.A.S. le Prince Albert II était à la Sorbonne à Paris, mardi 21 Mars, afin de recevoir son titre de "Docteur Honoris Causa" des mains de
M. Jean Chambaz, Président de l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC).
L'UPMC a choisi de remettre un "Doctorat Honoris Causa" au Prince Albert II afin d'honorer son engagement dans la lutte contre le changement climatique, en faveur de la biodiversité et ses nombreuses actions pour la protection des mers et des océans au travers de Sa Fondation (FPA2).
Le "Doctorat Honoris Causa" (DHC) est une distinction honorifique accordée à une personnalité scientifique française ou internationale extérieure à l'établissement.
L'Université Pierre et Marie Curie délivre le titre de DHC depuis 1975. A ce jour, elle a honoré près de 130 récipiendaires.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence d'un large public composé d'universitaires, de scientifiques, de lycéens, d'étudiants et de personnalités monégasques.
L’UPMC est la première université scientifique et médicale française. Elle dispose d’un réseau de stations marines unique au monde. Les trois stations biologiques / observatoires de Banyuls-sur-Mer, Roscoff et Villefranche-sur-Mer ont joué un rôle majeur dans l’émergence de la biologie marine et de l’océanographie en Europe et rassemblent aujourd’hui toutes les disciplines des sciences de la mer.
Ces disciplines font de l’UPMC la première université européenne en sciences de la mer. La Fondation du Prince Albert II soutient spécifiquement depuis des années la recherche menée au sein de deux d’entre elles, à Banyuls et à Villefranche.

S.A.S. le Prince reçoit le titre de Docteur Honoris Causa