Menu
Facebook Twitter email

Visite de S.A.S. le Prince Albert II à Dubaï

S.A.S. le Prince Albert II a effectué une visite dans l’Émirat de Dubaï, les 27 et 28 novembre 2018.

Le mardi 27 novembre, le Prince Albert II de Monaco a ouvert par un discours la conférence co-organisée par Sa Fondation et l’Université Américaine à Dubaï, sur la thématique de la mobilité propre et des énergies renouvelables.

Plusieurs personnalités monégasques sont intervenues lors de cette table ronde dont S.E M. Bernard Fautrier, Vice-président et Administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II, M. Pierfranck Pelacchi, Directeur marketing de la Société Monégasque d’Electricité et de Gaz (SMEG) et M. Gildo Pallanca Pastor, Consul général de Monaco à New York et propriétaire de l’écurie Venturi.

Lors de Son discours, S.A.S. le Prince a rappelé Son engagement personnel depuis plus de 25 ans dans le domaine de l’environnement, les actions qu’Il mène au travers de Sa Fondation depuis plus de 10 ans et l’engagement de Son Gouvernement pour la mise en œuvre de solutions pérennes favorisant la transition énergétique, la mobilité durable et la promotion des énergies renouvelables.

Dans la soirée, le Prince Souverain a participé à un dîner de gala présentant les actions de Sa fondation à travers le monde.

En préambule de la soirée, l’équipe de Monaco Inter Expo (MIE), conduite par S.E. Mme Mireille Pettiti, Présidente du Conseil d’Administration de MIE, et M. Albert Croesi, Administrateur délégué de MIE et Commissaire général du pavillon de Monaco, a effectué une présentation privée de la participation de la Principauté à l’exposition universelle Dubaï 2020. Une video évoquant l’esprit du pavillon « Monaco 360, un monde d’opportunités » a été projetée.

À l’occasion de cette visite, le Monaco Economic Board a organisé du 26 au 29 novembre 2018 une mission économique rassemblant une délégation d’hommes et de femmes d’affaires pour des rencontres avec leurs homologues dubaïotes.

S.A.S. le Prince Albert a ainsi participé le 28 novembre à l’ouverture de la conférence économique entre la Dubaï Chamber of Commerce and Industry et le Monaco Economic Board. Il a assisté, auprès de S.E. M. Majid Saif Al Ghurair, Président de la Dubaï Chamber, à la signature d’un Memorandum d’entente (Memorandum of Understanding) entre les deux entités économiques représentées respectivement par S.E. M. Hamad Buamim et M. Michel Dotta.

Par la suite, le Prince Souverain S’est rendu à l’International Humanitarian City, où Il a été accueilli par Son Excellence Mme Reem bint Ebrahim Al Hashimy, Ministre d’État pour la Coopération internationale de l’Émirat de Dubaï pour une présentation de l’organisation et des infrastructures de ce centre logistique de 127.000 m² dédié à à l’aide humanitaire.

Cette organisation fondée en 2003 par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Émirats Arabes Unis et Émir de Dubaï, rassemble 80 membres dont 8 agences des Nations Unies, 20 sociétés commerciales et des organisations à but non lucratif.

 

Visite de S.A.S. le Prince Albert II à Dubaï