Menu
Facebook Twitter email

Première Rencontre des Sites Historiques Grimaldi de Monaco

La 1ère Rencontre des Sites Historiques Grimaldi de Monaco s'est déroulée le samedi 23 et dimanche 24 juin sur la Place du Palais.

Animations, combats de behourd, danses folkloriques, spectacles, jeux et ateliers pour enfants ont rythmé ce week-end de festivités.

Le Marquisat des Baux et le Comté de Carladès, dont le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella portent le titre, ainsi que la ville de Menton ont été mis à l'honneur durant ces 2 jours.
Pour l'occasion, accompagnés de S.A.S. le Prince Albert II et de S.A.S. la Princesse Charlène, le Prince Héréditaire Jacques avait revêtu le costume traditionnel des Baux-de-Provence et la Princesse Gabriella, le costume traditionnel de la Barrézienne.

La soirée du samedi 23 juin a débuté autour du traditionnel feu de la Saint Jean avec les danses de La Palladienne et des groupes folkloriques présents.
Elle s'est conclue par un spectacle inédit "son et lumière" retraçant l'histoire de la Dynastie Grimaldi et projeté sur la façade du Palais Princier.

Toutes ces festivités se sont déroulées en présence de LL.AA.SS. le Prince et la Princesse de Monaco, Leurs enfants, S.A.R. la Princesse de Hanovre, S.A.S. la Princesse Stéphanie et des membres de la Famille Princière.

Première Rencontre des Sites Historiques Grimaldi de Monaco